Plaque A.H en fonte de Arno BREKER

Loading...
- Militaria Concept - photo principale: Plaque A.H en fonte de Arno BREKER- Militaria Concept - photo Array : - Militaria Concept - photo Array : - Militaria Concept - photo Array : - Militaria Concept - photo Array : - Militaria Concept - photo Array : - Militaria Concept - photo Array : - Militaria Concept - photo Array :


Plaque A.H en fonte de Arno BREKER

Stock : 0
Plaque murale en fonte représentant le profil d'Adolph Hitler.

(Flouté afin de respecter la législation en vigueur)

Bronzage noir d'origine, diamètre 18,5 cm.

Réalisation du sculpteur Arno Brecker.

Parfait état de conservation général.

Objet destiné aux collectionneurs et musées, nous condamnont fermement toutes formes d'apologie du 3ème Reich ainsi que son idéologie.

Arno Breker (allemand, né le 19 juillet 1900 à Elberfeld – décédé le 13 février 1991 à Düsseldorf) est un sculpteur connu pour ses œuvres publiques pendant l’Allemagne nazie. À la fin de son adolescence, il commence à étudier la sculpture sur pierre et l’anatomie et à l’âge de 20 ans, il s’inscrit à la Düsseldorf Academy of Arts et travaille la sculpture.

En 1924, il se rend à Paris et s’y installe en 1927 pour une courte période, nouant des amitiés avec des artistes comme Charles Despiau, Isamu Noguchi, Maurice de Vlaminck et André Dunoyer de Segonzac. En 1932, le ministre prusse de la culture lui remet le prix Rome, ce qui lui permet de travailler à la Villa Massimo. En 1934, il retourne en Allemagne.

Son travail entre 1933 e 1942 est remarqué pour son approche classique de la forme humaine, un contraste fort entre la lumière et des éléments sombres et une tension dramatique dans la musculature de ses personnages. Il réalise un certain nombre de commandes en tant que membre du parti nazi, et en 1937, devient le sculpteur officiel d’Adolf Hitler, façonnant le nouveau style monumental allemand. À la même époque, il est également professeur d’arts visuels à Berlin.
.

480 €